AGILE TRAINING

AGILE TRAINING est le nouveau nom de notre centre de formation en langues, qui jusqu’à présent se nommait ILA. Ce changement de nom est dû à son intégration à la société de Holding THINK AGILE qui propose une offre de produits et de services aux entreprises.

Ce nouveau nom affirme la volonté de transmettre un plus grand dynamisme, une image plus actuelle, moderne et technologique tout en maintenant l’image de compétence que nous avons élaborée tout au long de ces dernières années grâce à nos méthodes d’enseignement efficaces.

Nous sommes également en train d’élargir notre offre de services. En plus des langues, nous sommes à présent en phase de certification pour donner des cours de développement personnel afin de répondre aux besoins des entreprises et des élèves.

Nous avons également changé notre modèle opérationnel : nous n’avons plus de cours annuels et nous nous sommes focalisés sur les entreprises. Cependant, nous poursuivons les cours individuels et nous reprendrons les cours intensifs d’ici peu.

En plus de ce changement, nous avons également déménagé nos locaux et avons quitté Algés pour être au coeur de Lisbonne, rue Castilho, mais nos rêves sont grands et notre ambition est d’ouvrir une succursale à Madrid.

Il y a cependant des choses qui ne changeront jamais :

– l’expérience

– l’efficacité

– la flexibilité

– la rapidité de nos réponses

– l’attention au client/apprenant

– la qualité de l’enseignement

En somme, ce sont 50 ans d’expérience à votre service!

NOTRE HISTOIRE

ILA a été fondée en 1968 et depuis lors des milliers d’élèves, des centaines d’entreprises et des dizaines de professeurs, ont aidés à construire sa structure organisationnelle et son image de marque actuelle.

L’accrédidation définitive a été accordée à l’Institut de Langues d’Algés le 03/11/1969 par le ministère de l’Éducation sous le nº1899.  Divers facteurs ont déterminé l’ouverture de nombreuses écoles dans la même zone d’influence, également orientées vers l’enseignement des langues, ce qui a impacté négativement la fréquentation des élèves à l’Institut jusqu’au début des années 90.

ILA – Institut de Langues d’Algés – a été fondé par M. Menzl Boehm, qui après être arrivé d’Angola où il enseignait les langues, notamment l’anglais et l’allemand, a conçu et mis en oeuvre un projet d’enseignement linguistique, en choississant pour développer son activité des locaux bien situés à Algés.

En 1993, Brigitte Schaefer, fille du fondateur de ILA, venue d’Autriche après avoir vécu également en Angola, voit le Portugal comme un retour aux origines, intégrant ILA en tant qu’administratrice, elle partage avec sa mère le quotidien de ILA. En 1995, Brigitte Schaefer demeure seule en charge de ILA, suite au décès de sa mère.

C’est alors qu’ILA s’oriente plus vers la pédagogie, en créant de diverses et nouvelles alternatives d’enseignement, que ce soit dans l’espace de l’école ou directement dans les entreprises.

En 2011, Brigitte Schaefer, décida de consacrer son temps au repos et à d’autres activités et prit le parti de vendre l’école qui fut acquise par Nuno Esteves en janvier 2012.

NOS VALEURS

Notre mission est de structurer la communication de nos élèves dans la langue de leur choix et de les amener à communiquer de manière efficace, en les encourageant à s’affranchir de la peur de s’exprimer grâce à des exercices pour les inciter à parler et à dépasser les mythes liés à l’apprentissage d’une langue étrangère. Nous formons nos élèves au-delà de leurs attentes.

Nous sommes un centre de formation d’excellence concernant les domaines importants pour le développement personnel et professionnel de nos élèves, les cours que nous offrons s’appuient sur une structure méthodique et sont délivrés par des formateurs compétents.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître nos actualités et nos campagnes promotionnelles.