Français C1

Accueil/Français/Français C1

À la fin du niveau C1 de français de Agile Training, vous aurez une maîtrise presque parfaite de la langue française, sans aucune difficulté pour vous exprimer, pour écrire, pour lire ou comprendre une conversation en langue française.

La majorité des élèves qui terminent avec succès le programme de niveau C1 de français n’auront aucune difficulté à entretenir une conversation avec des francophones, ne feront que très rarement (voire jamais) d’erreur en s’exprimant, et n’auront pas la moindre difficulté pour comprendre de longs textes ou de longues conversations entièrement en français.

Ausi incroyable que cela puisse paraître, lorsque vous aurez terminé avec succès le programme de niveau C1, vous serez considéré comme un locuteur parlant couramment cette langue. Il n’y aura plus de pauses gênantes pour réfléchir à comment répondre, plus besoin de rechercher activement le mot juste, et vous n’hésiterez plus un seul instant pour faire part de votre opinion.

Vous serez, au contraire, en mesure de répondre presque en pilote automatique, de la même façon que vous lorsque vous répondez ou conversez dans votre langue maternelle. Vous serez à même de penser et de converser en français, et – selon certains élèves – de même commencer à rêver en français!

Non seulement vous serez en mesure d’utiliser vos nouvelles compétences en langue française dans un contexte social, mais ces dernières seront également suffisamment solides pour les milieux professionnels et universitaires. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de “bloquer” lors d’une conversation en français avec des collègues ou des partenaires, et vous vous sentirez complètement libre de vous exprimer entièrement en français même dans un environnement universitaire.

La capacité d’écrire en français viendra assez facilement à ceux qui terminent avec succès le niveau C1 de français de Agile Training. Vous n’aurez plus de mal à écrire de longs textes, et vous n’aurez plus à vous soucier du fait de vous décrire ou de décrire vos pensées en français tout en parlant d’un sujet détaillé, structuré et complexe ou d’un thème en langue française.

Qu’il s’agissent de travaux de doctorat ou de textos, tout sera sous votre contrôle. Ce qui vous permettra de passer sans effort d’une approche plus « correcte » de la langue française, qui est si importante dans le monde universitaire et professionnel, à une approche plus sociale et à une forme plus souple de la grammaire qui peut être plus difficile à s’approprier pour ceux qui ne sont pas complètement immergés dans un milieu francophone.

En fin de compte, la conclusion du programme du niveau C1 de français vous procurera une maîtrise totale de cette langue, égale à celle de votre langue maternelle.

Il pourra encore y avoir des moments où vous rencontrerez de nouveaux éléments de vocabulaire avec lesquels vous n’êtes pas familier (des éléments de vocabulaire ou verbiage qui ne sont pas si fréquents en anglais ou dans toute autre langue maternelle), mais grâce à votre maîtrise de la langue française, vous serez en mesure d’analyser leur signification sans difficulté – et vous serez à même d’ajouter ce nouvel élément de vocabulaire à votre répertoire pour l’utiliser plus tard.

La seule chose que vous ne maîtriserez pas totalement lorsque vous aurez terminé ce module sera l’accent régional ou le dialecte des régions que vous pourriez visiter!

GÉNÉRAL Français C1

RÉSUMÉ

Apprentissage du français, niveau avancé, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre de longues présentations
  • Comprendre des programmes télévisés et des films sans difficulté
  • Comprendre des textes longs et complexes
  • Communiquer de manière fluide, flexible et efficace
  • Présenter des descriptions claires et détaillées sur des thèmes complexes.
  • Ecrire de manière claire et bien structurée avec un certain degré de complexité.

COMPÉTENCES

  • Comprendre un grand nombre de textes longs et exigeants, en lisant entre les lignes
  • S’exprimer de manière fluide et spontanée sans perdre de temps à chercher les mots les plus adéquats
  • Utiliser la langue de manière fluide et efficace pour réaliser des objectifs sociaux, académiques et professionnels
  • S’exprimer clairement et de manière bien structurée, en montrant la maîtrise des mécanismes d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Commenter des statistiques
    • Comparer différents textes sur des statistiques
    • Les nouvelles technologies et les nombres
    • Comparer des documents sociologiques
    • Analyser des documents critiques
    • La famille et l’éducation
    • Les conditions de travail
    • Repérer et comprendre les références et les messages implicites dans un texte
    • Analyser un discours politique
    • Ecrire un discours
    • Réorganiser des données
    • Ecrire une synthèse
    • Analyser un texte littéraire, narratif et descriptif
    • Débattre sur : la joie, la science, la santé, etc.
  • Grammaire
    • Révisions grammaticales des thèmes abordés lors des cours précédents si besoin

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en français pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS: