Français B2

//Français B2

Les structures linguistiques que vous allez apprendre dans le cadre du cours de français de niveau B2 à Agile Training vont être beaucoup plus complexes que ce que vous avez appris jusqu’alors – mais votre capacité à construire ces structures linguistiques se développera beaucoup plus vite, grâce au travail préparatoire effectué lors des modules précédents.

Votre capacité à assimiler facilement de nouveaux éléments plus complexes, du vocabulaire nouveau ainsi que de nouveaux points de grammaire va vous permettre d’accéder plus rapidement à la maîtrise du français comme vous ne l’auriez jamais imaginé avant de commencer le niveau B2 de français.

Les textes et dialogues abordés dans le cadre du niveau B2 seront beaucoup plus difficiles et complexes, avec de nouvelles structures de phrases, de nouveaux mots de vocabulaire et de nouveaux points de grammaire à maîtriser – mais cela va vous sembler beaucoup plus facile, grâce au travail effectué lors des modules précédents.

Arrivé à la moitié du programme du niveau B2 de français, vous ne devriez avoir aucun problème pour écrire ou décrire une grande variété de thèmes quotidiens ainsi que des sujets plus abstraits qui ont peu à voir avec la vie de tous les jours. Ce sera effectivement le cas quand vous commencerez à dominer les différents éléments de la langue française, lorsque vous serez en mesure de donner votre opinion sur certains sujets, et lorsque vous serez à même d’interagir avec beaucoup plus d’aisance qu’auparavant.

En outre, vous pourrez également interagir et dialoguer avec des personnes qui parlent couramment français avec beaucoup plus d’assurance, de spontanéité, et en mode « pilote automatique » au lieu d’avoir à prendre le temps de penser à chaque mot avant de leur répondre.

Vous ne serez peut-être pas encore en mesure d’avoir des conversations tout à fait naturelles avec des locuteurs français, et vous pourrez encore trébucher sur différents éléments de vocabulaire que vous n’avez pas encore appris et maîtrisés – mais la plupart du temps, vous exprimerez sans effort votre point de vue, vous serez en mesure de comprendre les actualités locales, des programmes de télévision et des films en français, et vous n’aurez pas la moindre difficulté à lire des textes entièrement en français.

Le principal objectif du programme du niveau B2 de Français de Agile Training est l’aisance en français. Lorsque vous terminerez ce module, vous vous sentirez à l’aise et détendu lors de conversations à l’oral ou a l’écrit (emails, SMS, messageries instantannées) avec des locuteurs natifs, ou à même de lire presque tous les documents en langue française qui vous tomberont sous la main.

Les aspects les plus difficiles de l’apprentissage de la langue française ne seront plus qu’un mauvais souvenir. À partir de ce moment, vous allez tout simplement contruire votre apprentissage à partir des bases élaborées auparavant, améliorer votre capacité à parler et à écrire cette langue. Vous n’aurez pas encore une maîtrise du français équivalente à celle de votre langue maternelle, mais vous en serez proche comme jamais auparavant.

À ce stade, il s’agira tout simplement d’apprendre plus de vocabulaire, d’avoir plus d’expérience, et une approche plus moderne pour maîtriser la langue française. Lorsque vous aurez terminé ce module, vous aurez l’impression de pouvoir marcher dans n’importe quelle rue de Paris, sans stress ou pression pour vous faire comprendre.

ENTREPRISES Français B2

RÉSUMÉ

Apprentissage du français des affaires, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Lire et comprendre la plupart des actualités.
  • Parler couramment avec spontanéité.
  • Prendre part activement à une conversation dans un contexte familier.
  • Parler clairement et en détail sur des sujets relatifs aux centres d’intérêts personnels.
  • Discuter des avantages et des inconvénients d’un choix à faire.
  • Ecrire un texte clair et détaillé sur des centres d’intérêt.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les idées principales de textes complexes sur des sujets concrets ou abstraits, notamment sur des sujets techniques dans votre domaine de compétences.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rend possible une interaction normale avec un interlocuteur natif
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à des centres d’intérêt, savoir développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Décrire une journée de travail
    • Identifier et classer les différents types d’entreprises
    • La banque
    • Les droits du consommateur
    • Analyser des offres financières, demander un prêt
    • Le service clients
    • Louer un bureau
    • Les différents types de sociétés, les formalités administratives pour créer une entreprise
    • Analyser un contrat de travail
    • Préparer une réunion et faire un compte rendu
    • Faire une étude marché
    • Positionnement de produits
    • La distribution
    • Ecrire un rapport
    • Les différents canaux de communication
    • Les techniques de vente
    • Formuler et prendre en charge une réclamation
    • Présenter et analyser les résultats de l’entreprise
    • Analyser des données

 

  • Grammaire
    • Les temps du passé – l’imparfait, le passé composé, le plus que parfait, le passé simple, le passé antérieur
    • L’accord du participe passé
    • L’infinitif et le subjonctif passé et présent
    • Exprimer le doute et la certitude
    • Choisir entre l’infinitif et le subjonctif
    • La forme passive et les pronoms passifs
    • La cause et la conséquence
    • La concession et l’opposition
    • Le subjonctif imparfait et le plus que parfait
    • Les connecteurs logiques
    • Le conditionnel présent et passé
    • Les pronoms personnels et les doubles pronoms
    • Le discours indirect au passé
    • Le conditionnel et les hypothèses
    • Le gérondif et le participe présent

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en français, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Français B2

RÉSUMÉ

Apprentissage du français, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Lire et comprendre la plupart des actualités.
  • Parler couramment avec spontanéité.
  • Prendre part activement à une conversation dans un contexte familier.
  • Parler clairement et en détail sur des sujets relatifs aux centres d’intérêts personnels.
  • Discuter des avantages et des inconvénients d’un choix à faire.
  • Ecrire un texte clair et détaillé sur des centres d’intérêt.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les idées principales de textes complexes sur des sujets concrets ou abstraits, notamment sur des sujets techniques dans votre domaine de compétences.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rend possible une interaction normale avec un interlocuteur natif
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à des centres d’intérêt, savoir développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Le corps humain et les douleurs
    • Les sentiments
    • Donner des conseils
    • Les noms composés
    • Décrire un lieu de vie, un endroits et des objets
    • Les compétences personnelles
    • Exposer des objectifs
    • Expressions avec des pronoms
    • Demander des informations
    • Exprimer son intérêt
    • Les verbes du discours direct
    • Donner son avis sur la nourriture et les restaurants
    • Les figures de style
    • Les hypothèses
    • Exprimer des impressions esthétiques
    • Le changement de signification de certains adjectifs
    • Les pronoms – indéfinis, possessifs, démonstratifs et relatifs
    • Les connecteurs logiques de cause, de conséquence, de concession, d’introduction, d’hypothèse
    • Les différents niveaux d’appréciation ou de jugement
    • Exprimer son désaccord
    • Exprimer ses envies
  • Grammaire
    • Les temps du passé – l’imparfait, le passé composé, le plus que parfait, le passé simple, le passé antérieur
    • L’accord du participe passé
    • L’infinitif et le subjonctif passé et présent
    • Exprimer le doute et la certitude
    • Choisir entre l’infinitif et le subjonctif
    • La forme passive et les pronoms passifs
    • La cause et la conséquence
    • La concession et l’opposition
    • Le subjonctif imparfait et le plus que parfait
    • Les connecteurs logiques
    • Le conditionnel présent et passé
    • Les pronoms personnels et les doubles pronoms
    • Le discours indirect au passé
    • Le conditionnel et les hypothèses
    • Le gérondif et le participe présent

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en français pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.