Français A2

//Français A2

Lorsque vous commencerez le niveau A2 de français, vous reprendrez les bases acquises au niveau précédent – puis sur ces fondations vous élargirez votre vocabulaire, améliorerez votre maîtrise de la langue française, aborderez des thèmes importants, élaborerez des phrases, et apprendrez des expressions de tous les jours en vue d’acquérir une maîtrise pratique de la langue française.

Bien sûr, vous ne pourrez pas vous considérer comme quelqu’un parlant couramment français après avoir terminé la formation en langue française niveau A2. Mais vous aurez plus confiance en vous pour parler en français, vous comprendrez mieux le français à l’écrit, et vous aurez une connaissance pratique des règles de grammaire essentielles et un vocabulaire élargi. Cela mettra fin à cette sensation d’étrangeté et de confusion à propos de la langue française, comme jamais auparavant.

En outre, le niveau A2 de français va également vous apporter les compétences nécessaires pour prendre des notes et des messages en français, pour vous aider à mieux parler de votre parcours et à traiter des tâches et demandes de la vie de tous les jours plus efficacement. Vous ne serez pas à même de parler couramment français à la fin du niveau A2, mais vous serez en mesure de gérer des situations de la vie quotidienne avec des locuteurs français – même si vous tâtonnez encore beaucoup.

Le programme du niveau A2 de français vous offre une expérience en immersion. Contrairement à beaucoup d’autres cours de langues plus traditionnels, celui-ci va vous fournir du matériel d’étude pratique – des articles de journaux, des menus, des messages SMS, des publicités, etc. – qui vous aidera à mieux apprendre le français, comme il est réellement parlé, a contrario des cours rigides et traditionnels d’autrefois.

Tout cela est conçu pour faire évoluer votre apprentissage de la langue beaucoup plus rapidement que vous n’auriez pu le faire auparavant. Ce genre d’approche est beaucoup plus proche de la façon dont vous avez appris votre langue maternelle et vous permet d’élargir votre vocabulaire. L’équipe de Agile Training sait que la seule façon d’acquérir des compétences dans une nouvelle langue est de vous immerger dans celle-ci autant que possible, et c’est exactement dans ce but que les modules du niveau A2 de français sont conçus.

En participant à ce cours, vous consoliderez des compétences de base, développerez votre vocabulaire et apprendrez des règles de grammaire, ce qui facilitera considérablement votre apprentissage de la langue française.

Les autres niveaux de français à Agile Training sont conçus pour élargir encore plus votre vocabulaire, pour vous plonger un peu plus dans l’argot et le langage moderne afin que votre langue française soit celle de la vie de tous les jours. La formation de base du niveau A2 vous mettra sur le droit chemin pour maîtriser la langue française, ce chemin est long mais il est impossible de le parcourir sans formation initiale, telle que celle offerte par Agile Training au niveau A2.

Une formation linguistique stratégique vous permet de passer rapidement d’un niveau à un autre tout en vous appuyant sur les leçons des modules précédents. Comme évoqué ci-dessus, Agile Training a recours à l’approche en immersion et à l’apprentissage actif – une méthode conçue pour apprendre une langue étrangère de la même manière que vous avez appris votre langue maternelle, sans accorder autant d’importance aux livres mais en ayant un focus particulier sur le monde réel et la grammaire et le vocabulaire afférents.

ENTREPRISES Français A2

RÉSUMÉ

Apprentissage du français des affaires, niveau élémentaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des phrases et des expressions fréquentes.
  • Comprendre et lire des annonces ou des messages simples, courts et clairs.
  • Communiquer dans les situations de la vie de tous les jours.
  • Se décrire en termes simples, décrire son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
  • Ecrire de courts textes ou notes sur des besoins à court terme.

COMPÉTENCES

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions liées à des sujets prioritaires tels que la famille, les informations personnelles, les achats et le milieu environnant.
  • Communiquer dans des tâches et des routines simples où seulement un échange d’informations simple et direct est nécessaire sur des sujets familiers et habituels
  • Décrire de manière simple sa formation, son milieu environnant et parler de ses besoins immédiats.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Souhaiter la bienvenue
    • Se présenter et présenter quelqu’un
    • Demander et donner des informations personnelles
    • Organiser une réunion
    • Parler de votre entreprise
    • Décrire des compétences et des expériences professionelles
    • Rédiger un CV
    • Poser des questions sur un produit et le décrire
    • Décrire les différentes étapes de production d’un produit
    • Présenter un futur programme pour l’entreprise
    • Planifier un voyage
    • Remplir un formulaire
    • Séjourner à l’hôtel, poser des questions sur une réservation
    • Commencer et terminer un appel téléphonique – les expressions utiles au téléphone
    • Echanger des informations – fixer des rendez-vous et répondre à des demandes par téléphone
    • S’excuser et résoudre des problèmes
    • Répondre aux réclamations
    • Parler d’actions futures
    • Raconter des événements passés
    • Expressions de politesse pour les emails
    • Déléguer du travail
    • Demander ou donner des indications pour les transports
  • Grammaire
    • Les pronoms relatifs – “qui”, “que”, ”à qui”
    • Le passé composé avec le verbe être et le participe passé
    • Le discours direct au présent
    • L’imparfait
    • Les comparaisons
    • Les participes passés irréguliers
    • Les marqueurs de temps (il y a, pendant, dans et depuis)
    • Le plus que parfait
    • Les adverbes réguliers et irréguliers
    • Demander un conseil
    • Le subjonctif
    • Les pronoms relatifs ”où” et ”dont”
    • Les pronoms démonstratifs
    • Les questions inversées – La place du pronom
    • Les pronoms indéfinis et les adverbes
    • Les superlatifs
    • Les pronoms interrogatifs et possessifs
    • Utiliser l’imparfait pour faire des suggestions
    • Le genre des noms
    • La forme passive
    • Le gérondif
    • Les pronoms de lieu
    • Le conditionnel – faire des suggestions
    • Les connecteurs de cause et de conséquence
    • Le discours indirect au passé

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en français, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Français A2

RÉSUMÉ

Apprentissage du français, niveau élémentaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des phrases et des expressions fréquentes.
  • Comprendre et lire des annonces ou des messages simples, courts et clairs.
  • Communiquer dans les situations de la vie de tous les jours.
  • Se décrire en termes simples, décrire son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
  • Ecrire de courts textes ou notes sur des besoins à court terme.

COMPÉTENCES

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions souvent liées à des sujets prioritaires tels que la famille, les informations personnelles, les achats et le milieu environnant.
  • Communiquer dans des tâches et des routines simples où seulement un échange d’informations simple et direct est nécessaire sur des sujets familiers et habituels
  • Décrire de manière simple sa formation, son milieu environnant et parler de ses besoins immédiats.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Description physique des personnes
    • Description de la personnalité
    • Les relations personnelles
    • Exprimer des sentiments et des points de vue
    • Les études et le travail
    • Trouver un travail
    • Décrire un travail et des compétences professionnelles
    • Ecrire un email
    • Exprimer un besoin
    • Parler d’un pays
    • Le lieu de résidence
    • Informations sur un événement
    • Les médias
    • Parler d’un film
    • Les loisirs
    • Réservations et tourisme
    • Parler d’objectifs
    • Donner son opinion et parler de ses envies
    • Exprimer l’accord ou le désaccord
  • Grammaire
    • Les pronoms relatifs – “qui”, “que”, ”à qui”
    • Le passé composé avec le verbe être et le participe passé
    • Le discours direct
    • L’imparfait
    • Les comparaisons
    • Les participes passés irréguliers
    • Les marqueurs de temps (il y a, pendant, dans et depuis)
    • Le plus que parfait
    • Les adverbes réguliers et irréguliers
    • Demander un conseil
    • Le subjonctif – exprimer un besoin
    • Le pronoms relatifs ”où” et ”dont”
    • Les pronoms démonstratifs
    • Les questions inversées – La place du pronom
    • Les pronoms indéfinis et les adverbes
    • Les superlatifs
    • Les pronoms interrogatifs et possessifs
    • Utiliser l’imparfait pour faire des suggestions
    • Le genre des noms
    • La forme passive
    • Le gérondif
    • Les pronoms de lieu
    • Le conditionnel – faire des suggestions
    • Les connecteurs de cause et de conséquence
    • Le discours indirect au passé

PUBLIC CIBLE

Ce cours est à destination de personnes qui souhaitent développer leur français pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Cours en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test d’évaluation. Après avoir déterminé leur niveau et compris leurs besoins, le cursus est ensuite adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours le professeur utilise différentes ressources axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.