Français A1

//Français A1

Français Niveau A1: la langue romane pour les débutants!

Le niveau A1 de français est un cours spécifique conçu pour donner une formation linguistique de base afin que les élèves comprennent l’essentiel pour communiquer au quotidien. Reconnu pour être une étape cruciale dans l’aprentissage du français, le cours de niveau A1 de français est impératif pour tous ceux qui voyagent en France ou dans des pays francophones. Ceux qui vivent en France ou qui sont en déplacement dans le pays pour le travail ou les affaires devraient envisager de s’inscrire au cours de niveau A1 de français.

Le français est souvent considéré comme une langue romane. La source d’une telle classification est dans ses origines. Le français ainsi que d’autres langues ont comme racine commune le latin vulgaire de l’Empire romain, toutes les langues romanes du monde occidental ont ainsi la même origine. Le français est aussi souvent perçu comme étant une langue difficile. Cela est particulièrement vrai pour les anglophones du fait que les origines de ces langues sont totalement diférentes. Beaucoup de langues modernes ont les mêmes racines, elles présentent des similitudes au niveau de la phonétique, de la grammaire, du vocabulaire, et même dans la syntaxe. Mais l’anglais et le français n’ont pas d’origine ou d’héritage commun, même si ces deux langues se sont mutuellement influencées.

Le français est actuellement la langue officielle de vingt-neuf pays répartis sur cinq continents. La communauté internationale de quatre-vingt-quatre pays dénommée « Organisation Internationale de la Francophonie » encourage l’enseignement de la langue et son usage officiel. Le français est l’une des principales langues parlées dans les provinces canadiennes (comme le Québec et le Nouveau-Brunswick), en Belgique, dans certains cantons suisses (Berne, Genève, Fribourg, Jura, Vaud, Neuchâtel et Valais), mais aussi à Monaco et dans de nombreux états des États-Unis comme le New Hampshire, la Louisiane, le Vermont et le Maine.

Avoir des connaissances de base en français peut certainement aider ceux qui veulent progresser dans leur carrière, cela peut être par exemple une compétence requise pour un travail spécifique. Il est inutile de préciser que l’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère renforce l’estime de soi et aide à la formation continue et au développement personnel. Il y a plus de soixante-quinze millions de locuteurs natifs français et cent dix millions de personnes qui parlent le français comme deuxième langue. Vous pouvez également apprendre le français comme deuxième ou troisième langue en suivant le cours de niveau A1 de français.

L’Organisation Internationale de la Francophonie estime que près d’un demi-milliard de personnes dans le monde parlera français d’ici 2025 et ce nombre passerait à 700 000 000 en 2050. Contrairement à d’autres langues, le français a de plus en plus d’influence et sera finalement aussi important que l’anglais, le mandarin, l’hindi et l’espagnol.

Le niveau A1 de français vous permettra d’apprendre les rudiments de la langue. Vous apprendrez les mots et expressions essentielles, la construction de phrases simples et comment communiquer de manière fonctionnelle. Vous serez en mesure de comprendre les mots les plus couramment utilisés et vous vous familiariserez avec certaines expressions. Vous pourrez également écrire en français, en rédigeant de petits textes sur des informations personnelles basiques notamment nécessaires pour remplir des formulaires.

Le niveau A1 de français est non seulement un cours autonome pour ceux qui recherchent uniquement une formation de base mais aussi un tremplin pour ceux qui veulent apprendre à parler français couramment. Il est toujours plus facile de commencer par la base, puis de progresser ensuite grâce à d’autres formations. Une telle approche n’est pas pénible. vous aurez ainsi le temps de mettre en pratique ce que vous avez appris pour continuer votre apprentissage avec une motivation renouvelée et plus d’assurance.

ENTREPRISES Français A1

RÉSUMÉ

Apprentissage des bases du français des affaires de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des mots et des expressions simples pour la présentation personnelle et la famille
  • Comprendre des noms connus, des mots et des phrases simples;
  • Communiquer de manière basique sur des besoins concrets;
  • Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu de résidence et des personnes;
  • Ecrire de courts textes, remplir un formulaire avec des informations personnelles;

COMPÉTENCES

  • Comprendre l’essentiel d’un texte simple, court et clair sur la vie quotidienne;
  • Être capable de trouver une information donnée dans un texte simple;
  • Communiquer dans des situations quotidiennes qui exigent seulement un échange d’informations simple et direct sur des sujets et activités de la vie de tous les jours;
  • Utiliser des phrases simples et courtes pour parler de la famille, des autres et de son parcours personnel;
  • Ecrire des textes courts et simples sur la vie de tous les jours;

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Les nombres
    • Les pays et les nationalités
    • L’entourage et la famille
    • Se présenter – Dire bonjour
    • Professions, lieux de travail et activité de l’entreprise
    • Petits objets personnels et du travail
    • Donner des informations personnelles
    • L’heure, les mois et les saisons
    • Prendre ou modifier un rendez-vous
    • Parler au téléphone
    • Vérifier ses emails et écrire des emails
    • Vocabulaire de base pour voyager
    • Réserver une table au restaurant et réserver une chambre d’hôtel
    • Demander et donner des indications
    • Décrire une journée de travail
    • Identifier un problème au travail
  • Grammaire
    • Présent des verbes être et avoir
    • Les artices définis et indéfinis
    • Les pronoms
    • Le pronom “on”
    • Le féminin et le masculin
    • La négation
    • Les prépositions
    • Les adjectifs possessifs
    • Le pluriel des adjectifs
    • Les pronoms démonstratifs
    • Le présent des verbes terminant en “er”, “oir”, “yer”, “ier”
    • Le présent des verbes réguliers et irréguliers
    • Les verbes pronominaux au présent
    • Les verbes avec “être”
    • Le passé composé et l’imparfait
    • Le passé récent et le futur proche
    • Les adverbes de fréquence
    • L’imprératif
    • Le COD et le COI
    • “Qui” et “que”

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent apprendre le français pour des raisons personnelles mais avant tout pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Français A1

RÉSUMÉ

Apprentissage des bases du français de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des mots et des expressions simples pour la présentation personnelle et la famille;
  • Comprendre des noms connus, des mots et des phrases simples;
  • Communiquer de manière basique sur des besoins concrets;
  • Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu de résidence et des personnes;
  • Ecrire de courts textes, remplir un formulaire avec des informations personnelles;

COMPÉTENCES

  • Comprendre l’essentiel d’un texte simple, court et clair sur la vie quotidienne;
  • Être capable de trouver une information donnée dans un texte simple;
  • Communiquer dans des situations quotidiennes qui exigent seulement un échange d’informations simple et direct sur des sujets et activités de la vie de tous les jours.
  • Utiliser des phrases simples et courtes pour parler de la famille, des autres et de son parcours personnel;
  • Ecrire des textes courts et simples sur la vie de tous les jours;

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Les nombres
    • Les mois et les jours de la semaine
    • Pays et nationalités
    • L’entourage et la famille
    • Décrire des personnes
    • Le corps humain
    • Les couleurs et les adjectifs
    • Les vêtements et les accessoires
    • La nourriture et les boissons
    • Les goûts, les préférences
    • Les professions et lieux de travail
    • Se présenter – Dire bonjour
    • Donner des informations personnelles
    • Parler au téléphone
    • Ecrire des emails
    • Acheter en ligne
    • Décrire de petits objets
    • Vocabulaire de base pour les voyages
    • Demander et donner des indications
    • Petites description de lieux
    • Parler du temps
    • Les activités quotidiennes
  • Grammaire
    • Présent des verbes être et avoir
    • Les artices définis et indéfinis
    • Les pronoms
    • Le pronom “on”
    • Le féminin et le masculin
    • La négation
    • Les prépositions
    • Les adjectifs possessifs
    • Le pluriel des adjectifs
    • Les pronoms démonstratifs
    • Le présent des verbes terminant en “er”, “oir”, “yer”, “ier”
    • Le présent des verbes réguliers et irréguliers
    • Les verbes pronominaux au présent
    • Les verbes avec “être”
    • Le passé composé et l’imparfait
    • Le passé récent et le futur proche
    • Les adverbes de fréquence
    • L’imprératif
    • Le COD et le COI
    • “Qui” et “que”

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent apprendre le français pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel ou via Skype.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeu de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.