Français

/Français

Quand on pense à la langue française, on pense qu’il s’agit d’une langue difficile d’accès avec une prononciation ardue. Mais ce n’est peut-être pas si compliqué que ça!

En tant que langue d’origine latine, sa structure, sa grammaire et une grande partie du vocabulaire, présente des similitudes avec le portugais, l’espagnol, l’italien et le roumain. En théorie, pour les locuteurs de ces langues, il sera plus facile d’apprendre le français. Beaucoup de mots sont similaires de sorte qu’ils sont plus faciles et plus rapides à mémoriser.

La prononciation peut sembler très compliquée, mais tout est une question de phonétique. Ce problème peut être résolu en pratiquant l’oral et en écoutant des fichiers audios. De toute évidence, tout le monde n’a pas forcément de facilité pour prononcer des sons spécifiques, mais cela n’est pas un souci car si nous étions censés avoir une prononciation parfaite, nous serions tous de langue maternelle française. Ce qui est vraiment important c’est de communiquer et de faire en sorte que nos interlocuteurs nous comprennent grâce à un bon niveau de langue à l’oral ou à l’écrit.

Le français est l’une des langues les plus parlées au monde et, dans un monde de plus en plus connecté, nous pouvons trouver des informations sur tous les sujets possibles et imaginables en français. Il s’agit vraisemblablement de la deuxième langue la plus présente sur Internet.

Il y a beaucoup de pays où le français est la langue officielle et avec la mondialisation et la facilité avec laquelle nous voyageons aujourd’hui, pour raisons professionnelles ou personnelles, il est très probable que lors d’un voyage vous finissiez par visiter un pays francophone.

Travailler en Europe, peut vouloir dire travailler dans un pays francophone. Il y a beaucoup de gens qui émigrent pour travailler dans des entreprises multinationales françaises et, une fois de plus, du fait de la mondialisation, ces entreprises transfèrent également leur siège dans d’autres pays, ce qui fait que les collaborateurs de ces entreprises ont également besoin d’apprendre la langue. Certains employés ont déjà une certaine connaissance de la langue, mais ils ont besoin de renforcer leurs acquis parce qu’ils ne la pratiquent pas depuis longtemps.

Cela est déjà arrivé dans notre école. Nous avons eu beaucoup d’élèves qui avaient besoin d’aller dans des pays francophones et qui avaient besoin d’apprendre la langue depuis le début. Certains élèves savent un de peu français, mais doivent approfondir leurs connaissances de la langue. Il y a aussi des élèves qui travaillent dans des entreprises nationales qui font des affaires avec des entreprises françaises par conséquent ils ont besoin d’écrire ou de parler en français.

En plus des raisons professionnelles, il y a aussi celles liées aux loisirs. Visiter Paris est le rêve de beaucoup de personnes. Connaître l’une des villes les plus emblématiques et charmantes du monde, avec ses musées, son art et son histoire, est une expérience unique. Il est recommandé d’avoir des bases en français afin de se sentir plus sûr et à l’aise dans toutes les situations (dans les transports, à l’hôtel, au restaurant, au café, dans une pharmacie, au supermarché, dans la rue pour demander son chemin, etc.). Le plus important est de ne pas se sentir bloqué et de pouvoir faire face à toutes les situations.

Une autre raison importante pour apprendre une langue peut être simplement l’envie et la curiosité. Qui n’a jamais pensé à apprendre une deuxième langue? Vous n’avez pas besoin d’avoir une raison particulière. Vous avez simplement besoin d’apprécier cette langue et d’avoir envie de l’apprendre.

Dans notre école, nous avons des cours de français pour tous les niveaux avec les meilleurs professeurs. Les français sont connus pour être exigeants, et nos professeurs ne font pas exception. Ils sont natifs ou bilingues et ils savent comment dynamiser les cours et motiver les élèves en utilisant des manuels, des vidéos, des jeux, des articles et surtout en les encourageant à participer au cours que ce soit à l’oral ou à l’écrit.