Espagnol B2

//Espagnol B2

Le niveau B2 de Agile Training vous entraîne encore plus loin dans la complexité de la langue espagnole, notamment en ce qui concerne la syntaxe, la structure des textes et des dialogues qui font partie intégrante de ce cours.

Certains élèves se sentiront un peu frustrés avec ce nouveau niveau de difficulté, mais il est important de se rappeler que la méthode développée par Agile Training vous permet de travailler sur vos compétences en espagnol de manière stratégique – et vous vous rendrez compte rapidement que ces nouveaux éléments complexes ne sont pas si impressionnants, une fois plongé dans votre apprentissage, et que votre connaissance de la langue et votre maîtrise de celle-ci sont beaucoup plus poussées que vous ne l’auriez imaginé.

Votre nouveau défi ne sera pas seulement d’avoir affaire à de nouvelles structures de textes et de dialogues plus complexes mais aussi d’élargir encore plus votre vocabulaire. L’idée est de vous plonger dans l’univers de la langue espagnole, pour vous pousser à sortir de votre zone de confort et à développer vos acquis de manière à ce que que vous maîtrisiez encore plus cette langue.

Parfois, vous aurez la sensation que le niveau B2 d’espagnol est un peu plus difficile que ce que vous croyiez. Cependant, avec un peu de persévérance, vous parviendrez à jongler avec les éléments les plus complexes – notamment en vous appuyant sur l’enseignement que vous avez reçu lors des modules précédents. Vous parviendrez ainsi, au fur et mesure de votre appprentissage, à atteindre votre objectif : devenir bilingue en espagnol.

Lorsque vous terminerez le niveau B2 d’espagnol, vous pourrez rédiger de nouveaux textes ou faire une présentation détaillée sur une grande variété de thèmes et de sujets. Vous serez à même de puiser dans votre nouveau vocabulaire pour développer des idées et des concepts, vous serez également en mesure d’analyser de nouveaux éléments de vocabulaire grâce au contexte (de conversations ou de textes), et vous vous rendrez compte que vos compétences sont en constante progression.

Le niveau B2 est le tournant pour développer vos «super-pouvoirs» en espagnol. Votre capacité d’interaction naturelle avec des hispanophones sera décuplée, et vous n’aurez plus à chercher les mots justes lors d’une conversation, vous serez même surpris par votre facilité à communiquer en espagnol.

En outre, vous vous rendrez compte que cela ne vous demandera pas plus d’efforts que ceux fournis lors des modules précédents, notamment pour regarder la télévision ou des films, lire des rapports, de la prose, et d’autres types de textes, ou pour interagir totalement en espagnol – même si parfois des éléments de vocabulaire spécifiques peuvent vous manquer.

À la fin du niveau B2 la maîtrise de l’espagnol sera à votre portée. Les conversations vont s’enchaîner naturellement, l’écriture et la lecture seront plus une joie qu’un défi à relever, et à partir de maintenant vos cours d’espagnol seront principalement axés sur le développement de vos capacités et non d’en créer de nouvelles, ni d’apprendre de nouvelles règles, et de comprendre les subtilités de la langue espagnole.

Il s’agit du module durant lequel vous commencerez à exercer votre maîtrise de la langue espagnole et à sentir que celle-ci est véritablement votre deuxième langue.

ENTREPRISES Espagnol B2

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’espagnol des affaires, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Lire et comprendre la plupart des actualités.
  • Parler couramment avec spontanéité.
  • Prendre part activement à une conversation dans un contexte familier.
  • Parler clairement et en détail sur des sujets relatifs aux centres d’intérêts personnels.
  • Discuter des avantages et des inconvénients d’un choix à faire.
  • Ecrire un texte clair et détaillé sur des centres d’intérêt.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les idées principales de textes complexes sur des sujets concrets ou abstraits, notamment sur des sujets techniques dans votre domaine de compétences.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rend possible une interaction normale avec un interlocuteur natif.
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à des centres d’intérêt, savoir développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Tâches et activités d’une journée de travail
    • Faire des recommandations
    • Annonces d’offres et de demandes d’emploi, CV, écrire une lettre de motivation
    • Invitations, présentations et salutations
    • Demander des choses, des actions ou un service
    • Préparer une négociation, tactiques et arguments pour atteindre ses objectifs
    • Demander et donner la permission
    • Parler des horaires
    • Parler de ses intentions et de ses projets
    • Parler de ses expériences et les mettre en valeur
    • Participer à une réunion de manière active, en défendant sa position et en recherchant l’approbation
    • argumenter et débattre
    • Information sur les différents secteurs de l’économie
    • Import-export
    • Créer une entreprise
    • Décrire un business plan
    • Parler de salaires
    • Le processus de production
  • Grammaire
    • “Pretérito indefinido, pretérito imperfecto y pretérito pluscuamperfecto”
    • La voix passive
    • “El pretérito perfecto de subjuntivo”
    • Les quantifieurs
    • Le subjonctif et les expressions sur les réactions et les sentiments
    • “El pretérito indefinido, pretérito imperfecto y pretérito perfecto”
    • Le subjonctif et les expressions de valorisation
    • “Pretérito pluscuamperfecto” do subjuntivo
    • Les propositions de concession
    • Les propositions conditionnelles
    • Les propositions d’opposition
    • Les propositions de cause
    • Les propositions de temps
    • Le gérondif
    • Le futur antérieur
    • Le discours indirect
    • La voix passive réfléchie
    • Le mode des propositions relatives
    • Le subjonctif et les verbes de changement

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en espagnol, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Espagnol B2

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’espagnol, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Lire et comprendre la plupart des actualités.
  • Parler couramment avec spontanéité.
  • Prendre part activement à une conversation dans un contexte familier.
  • Parler clairement et en détail sur des sujets relatifs aux centres d’intérêts personnels.
  • Discuter des avantages et des inconvénients d’un choix à faire.
  • Ecrire un texte clair et détaillé sur des centres d’intérêt.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les idées principales de textes complexes sur des sujets concrets ou abstraits, notamment sur des sujets techniques dans votre domaine de compétences.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rend possible une interaction normale avec un interlocuteur natif.
  • Être capable de s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à des centres d’intérêt, savoir développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Se présenter et présenter quelqu’un
    • Remercier et répondre à un compliment
    • Identifier une personne dans un groupe
    • Donner des conseils
    • Exprimer l’empathie
    • Exprimer la possibilité
    • Exprimer ses goûts et ses sentiments
    • Offrir de l’aide
    • Demander quelque chose, un service ou une information
    • Remercier et répondre à un remerciement
    • Exprimer son accord ou son désaccord
    • Exprimer des envies, une déception, une surprise, des préférences
    • Commencer et conclure un discours
    • Donner son avis et exprimer son indifférence
    • Poser des questions et répondre à des questions sur des souvenirs et des oublis
    • Parler de possibilités et d’hypothèses
    • Donner des instructions
    • Attirer l’attention sur quelque chose de dangereux
    • Faire des comparaisons
    • Parler de ses projets et de ses intentions
    • Donner et demander des informations lors d’un entretien d’embauche
    • Exprimer l’obligation et le besoin
    • Raconter une action passée
    • Proposer et suggérer une activité
    • Refuser ou accepter une proposition
    • Parler d’un voyage
    • Caractère et réputation
    • Qualités personnelles
    • Mots introductifs pour commencer un discours
    • Santé, nutrition et groupes alimentaires
    • Les moyens de communication
  • Grammaire
    • “Pretérito indefinido, pretérito imperfecto y pretérito pluscuamperfecto”
    • La voix passive
    • “El pretérito perfecto de subjuntivo”
    • Les quantifieurs
    • Le subjonctif et les expressions de réaction et de sentiments
    • “El pretérito indefinido, pretérito imperfecto y pretérito perfecto”
    • Le subjonctif et les expressions de valorisation
    • “Pretérito pluscuamperfecto” do subjuntivo
    • Les propositions de concession
    • Les propositions conditionnelles
    • Les propositions d’opposition
    • Les propositions de cause
    • Les propositions de temps
    • Le gérondif
    • Le futur antérieur
    • Le discours indirect
    • La voix passive réfléchie
    • Le mode des propositions relatives
    • Le subjonctif et les verbes de changement

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en espagnol pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.