Espagnol B1

//Espagnol B1

Être autonome en espagnol est l’objectif principal du cours du niveau B1 délivré par Agile Training.

Vous aider à vous sentir plus à l’aise pour parler espagnol, pour comprendre, écrire et lire sur des thèmes avec lesquels vous êtes familier tout en élargissant votre vocabulaire est l’ambition déclarée de ce cours.

Vous serez ainsi en mesure de rédiger des messages simples et des rapports sur des thèmes que vous maîtrisez, en tirant parti de votre vocabulaire espagnol pour étoffer les idées que vous souhaitez transmettre. Après avoir terminé le niveau B1, vous serez à même de décrire vos expériences plus en détail, et même si vous ne vous sentez pas encore totalement à l’aise pour lire tous les documents espagnols qui vous tomberont sous la main vous n’aurez pas non plus l’impression de débarquer d’une autre planète!

Durant le cours de niveau B1 de Agile Training vous apprendrez à mieux exprimer vos idées. Vous serez autonome lorsque vous voyagerez dans des pays hispanophones et en mesure de parler avec des personnes de langue espagnole (quoique de manière simple ou rudimentaire). Même si vous n’avez pas encore atteint un niveau d’aisance qui vous permettrait d’avoir une maîtrise complète et totale de la langue espagnole vous en êtes dorénavant beaucoup plus proche.

Une grande partie du module du niveau B1 est axée sur l’écoute et la compréhension de l’espagnol que vous entendez à la télévision, dans les films, les actualités, et les conversations avec des hispanophones. C’est à ce stade que vous remarquerez vos progrès en espagnol, grâce à votre capacité d’analyse des conversations développée notamment par votre étude de la grammaire et du vocabulaire.

Lorsque vous parlerez espagnol, vous n’aurez plus de barrières pour vous exprimer librement en interagissant avec des hispanophones. Car en fin de compte, dominer l’art de la conversation en espagnol est le principal objectif de ce module. Vous serez ainsi à même de vous exprimer dans un langage courant, beaucoup moins scolaire qu’auparavant, d’utiliser des mots d’argot et même des expressions de certaines régions.

Vous ne serez pas totalement bilingue en espagnol lorsque vous terminerez le niveau B1, mais vous aurez beaucoup plus de facilité à comprendre les idées essentielles d’une conversation, vous ne rencontrerez plus de difficultés pour lire ou écrire sur des thèmes quotidiens, et vous serez à même d’exprimer vos opinions de manière simple et directe comme jamais auparavant.

Il vous restera encore un peu de travail pour accéder à la pleine maîtrise de l’espagnol, mais la méthode élaborée par Agile Training, vous permettra d’atteindre votre but rapidement. À ce stade, vous aurez confiance en vos capacités en espagnol, mais les modules suivants vont mèneront encore plus loin sur le chemin de votre apprentissage de la langue espagnole!

 

ENTREPRISES Espagnol B1

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’espagnol des affaires, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’essentiel d’une conversation ou de textes sur des sujets de tous les jours
  • Comprendre des descriptions écrites sur des événements, des sentiments et des envies.
  • Articuler des expressions de manière simple.
  • Expliquer ou justifier des opinions et des projets.
  • Ecrire un texte clairement articulé.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les principaux aspects d’une conversation quand un langage clair sur des sujets maîtrisés est utilisé.
  • Être capable de gérer la plupart des situations lors d’un séjour dans un endroit où la langue est parlée.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Décrire des expériences, des événements, des rêves, des envies.
  • Donner des raisons et des explications sur une opinion ou un projet.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Se présenter, prendre des notes, poser des questions
    • Avoir une converstion au téléphone, résoudre un problème
    • Accueillir des visiteurs
    • Fixer, décaler ou annuler une réunion
    • Parler de projets
    • Ecrire une lettre ou un email
    • Exprimer ses goûts ou ses sentiments
    • Parler de son état d’esprit
    • Décrire les fonction d’une personne
    • Identifier et décrire une entreprise
    • Identifier les différents services d’une entreprise
    • Les règles et réglementations
    • Décrire son lieu de travail
    • Travail d’équipe
    • Signaler des problèmes
    • Être convainquant, donner des conseils et faire des recommandations
    • Parler de processus
    • Parler de produits et d’événements
    • Les différents espaces d’un bureau
    • La banque et les finances
    • La négociation : faire des propositions, présenter des conditions, demander des clarifications, souligner une information
    • Faire une réclamation
    • La publicité
    • L’assurance
    • Attirer l’attention du public lors d’une présentation
    • Présenter un intervenant
    • Animer un débat
    • Parler d’une hypothèse
  • Grammaire
    • “El pretérito perfecto y el pretérito indefinido”
    • Les formes et usage du “futuro imperfecto”
    • Les marqueurs temporels pour parler du futur
    • Les quantifieurs
    • Les connecteurs logiques de cause et de conséquence
    • Les pronoms d’objet direct et indirect
    • Construire et utiliser l’impératif (affirmatif et négatif)
    • La place du pronom réfléchi d’objet direct et indirect
    • Le subjonctif présent
    • Les verbes pour proposer des solutions
    • Le style indirect
    • Les connecteurs de cause et de conséquence
    • “El pretérito pluscuamperfecto de indicativo”
    • La concordance des temps au passé
    • Les superlatifs
    • Les modificateurs d’adjectif
    • Les phrases exclamatives
    • Les phrases relatives avec des prépositions
    • L’usage de l’indicatif et du subjonctif dans les propositions relatives
    • Le futur simple et le conditionnel
    • Exprimer la certitude à l’indicatif et au subjonctif

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en espagnol, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Espagnol B1

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’espagnol, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’essentiel d’une conversation ou de textes sur des sujets de tous les jours.
  • Comprendre des descriptions écrites sur des événements, des sentiments et des envies.
  • Articuler des expressions de manière simple.
  • Expliquer ou justifier des opinions et des projets.
  • Ecrire un texte clairement articulé.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les principaux aspects d’une conversation quand un langage clair sur des sujets maîtrisés est utilisé.
  • Être capable de gérer la plupart des situations lors d’un séjour dans un endroit où la langue est parlée.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Décrire des expériences, des événements, des rêves, des envies.
  • Donner des raisons et des explications sur une opinion ou un projet.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Parler de ses habitudes et de ses expériences au présent et au passé
    • Situer une action dans le temps
    • Parler d’actions et de situations futures
    • Exprimer la condition et formuler des hypothèses au futur
    • Exprimer l’obligation et l’interdiction
    • Parler d’habitudes
    • Raconter au présent
    • Résumer un livre ou film
    • Recommander et donner des conseils
    • Donner des instructions
    • Décrire une publicité
    • Exprimer des envies, des plaintes et des besoins
    • Proposer des solutions
    • Ecrire une lettre à propos d’un problème
    • Avoir une conversation au téléphone
    • Prendre des messages au téléphone
    • Transmettre des messages
    • Moyens pour montrer son intérêt
    • Parler de causes et de conséquences
    • Parler de ses intérêts et de ses sentiments
    • Parler des relations interpersonnelles
    • Montrer son désaccord dans différentes situations
    • Exprimer son désaccord sans heurts
    • Contre-argumenter
    • Décrire les caractéristiques et le fonctionnement d’un objet et donner son opinion

 

  • Grammaire
    • “El pretérito perfecto y el pretérito indefinido”
    • Forme et usage du “futuro imperfecto”
    • Les marqueurs de temps pour parler du futur
    • Les quantifieurs
    • Les connecteurs logiques pour raconter
    • Les pronoms d’objet direct et indirect
    • Construire et utiliser l’impératif (affirmatif et négatif)
    • La place du pronom réfléchi d’objet direct et indirect
    • Le subjonctif présent
    • Les verbes pour proposer des solutions
    • Le style indirect
    • Les connecteurs logiques de cause et de conséquence
    • “El pretérito pluscuamperfecto de indicativo”
    • La concordance des temps au passé
    • Les superlatifs
    • Les modificateurs d’adjectif
    • Les phrases exclamatives
    • Les phrases relatives avec prépositions
    • L’utilisation de l’indicatif et du subjonctif dans les propositions relatives
    • Le futur simple et le conditionnel
    • L’indicatif et le subjonctif pour exprimer différents niveaux de certitude

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en espagnol pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Cours en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test d’évaluation. Après avoir déterminé leur niveau et compris leurs besoins, le cursus est ensuite adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours le professeur utilise différentes ressources axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.