Espagnol A2

//Espagnol A2

Suite au module d’introduction précédent, le niveau A2 d’espagnol de Agile Training vous permettra d’élargir rapidement votre vocabulaire, de découvrir de nouveaux éléments de grammaire, des structures de phrases plus complexes et des expressions qui vous permettront de vous sentir beaucoup plus à l’aise en espagnol.

La grammaire est souvent l’une des choses les plus difficiles à assimiler lorsque vous débutez une nouvelle langue. Les règles de grammaire peuvent paraître complexes (surtout quand elles sont enseignées de manière plus traditionnelle), et à vrai dire la plupart des personnes ne comprennent même pas ces règles lorsqu’il s’agit de leur langue maternelle – quand bien même elles l’utilisent tout au long de leur vie!

En étudiant les éléments fondamentaux de la langue, comme par exemple la grammaire du niveau précédent, et en construisant vos bases linguistiques à partir des nouveaux éléments du niveau A2, vous mettrez dès à présent toutes les chances de votre côté pour maîtriser au mieux la langue espagnole.

Ces règles de grammaire ne vous seront plus totalement étrangères et vous ne serez pas démuni face à la logique attenante à la construction des phrases que vous écrivez, lisez ou prononcez en espagnol. Au contraire, vous aurez beaucoup plus confiance en vos capacités – et même si vous ne parlez pas encore couramment espagnol, vous serez en mesure d’analyser des conversations, de comprendre des notes et des messages simples, et de parler dans un langage simple et clair sur des sujets qui vous sont familiers.

Une autre composante du module d’espagnol niveau A2 consiste à vous octroyer un socle de vocabulaire aussi complet que possible sur des thèmes de la vie de tous les jours. Votre vocabulaire va continuer à croître au fur et à mesure de votre apprentissage (et il se développera plus rapidement si vous vous immergez dans cette langue). Votre progression lors de ce cours sera bien plus impressionnante que lors du niveau A1.

Lorsque vous aurez terminé le module du niveau A2, vous aurez plus d’aisance pour lire, écrire et parler espagnol de manière simple et claire. Vous ne serez pas encore à même d’avoir les mêmes conversations en espagnol que dans votre langue maternelle, mais il vous sera beaucoup plus facile de comprendre les personnes de langue espagnole (surtout si elles sont prêtes à parler lentement et à répondre à certaines de vos questions) et vous serez, comme jamais auparavant, beaucoup plus proche de la maîtrise de l’espagnol.

En outre, vous n’aurez plus de difficulté à trouver des informations dans des annonces, des menus ou des horaires, ainsi que dans la majorité des écrits en espagnol qui font partie du quotidien. À la fin du module de niveau A2, vous vous sentirez beaucoup plus confiant en ce qui concerne vos capacités en espagnol – en particulier si vous vous plongez dans la culture hispanophone.

Les modules qui suivent vont vous permettre de construire sur les fondations que vous avez mises en place lors de ce module et du précédent. La méthode utilisée par Agile Training va vous donner la possibilité d’évoluer et d’atteindre votre objectif plus rapidement que vous ne le pensiez grâce à son approche stratégique et systématique.

Il est cependant important d’accorder du temps à l’étude de ces modules fondamentaux. Il est préférable de ne pas prendre de mauvais raccourcis et d’entraver ainsi vos progrès en espagnol. Avec nous, vous apprendrez de manière constructive!

ENTREPRISES Espagnol A2

RÉSUMÉ

Apprentissage l’espagnol des affaires, niveau élémentaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des phrases et des expressions fréquentes.
  • Comprendre et lire des annonces ou des messages simples, courts et clairs.
  • Communiquer dans les situations de la vie de tous les jours.
  • Se décrire en termes simples, décrire son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
  • Ecrire de courts textes ou notes sur des besoins à court terme.

COMPÉTENCES

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions liées à des sujets prioritaires tels que la famille, les informations personnelles, les achats et le milieu environnant.
  • Communiquer dans des tâches et des routines simples où seulement un échange d’informations simple et direct est nécessaire sur des sujets familiers et habituels
  • Décrire de manière simple sa formation, son milieu environnant et parler de ses besoins immédiats.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Les nombres
    • Pays et nationalités
    • L’entourage et la famille
    • Se présenter et dire bonjour
    • Lieu de travail, professions et activité de l’entreprise
    • Petits objets personnels et du lieu de travail
    • Donner des informations personnelles
    • L’heure, les mois et les saisons
    • Fixer ou modifier un rendez-vous
    • Entretien d’embauche
    • Parler au téléphone
    • Vérifier ses emails et y répondre
    • Vocabulaire de base pour voyager
    • Faire une réservation à l’hôtel ou au restaurant
    • Demander et donner des indications
    • Décrire un jour de travail de manière basique
    • Identifier un problème au travail
    • Demander et donner des informations sur des entreprises : type d’entreprise, nationalité, nombre d’employés, adresse
    • Exprimer des quantités approximatives
    • Exprimer ses doutes quant à une information
    • Exprimer son accord ou son désaccord sur une proposition
    • Parler de la fonction d’une personne dans une entreprise
    • Demander des informations sur comment et où obtenir un service particulier
    • Exprimer la fréquence
    • Parler du bilan et des résultats d’une entreprise
  • Grammaire
    • Le genre
    • La conjugaison des verbes en ar, er, ir
    • Le présent
    • Les articles définis et indéfinis
    • Les pronoms personnnels sujets
    • Les superlatifs
    • Les quantifieurs
    • Les pronoms relatifs
    • Le présent des verbes irréguliers
    • Les verbes réfléchis
    • La forme impersonnelle avec SE
    • Les pronoms d’objet direct
    • Les prépositions et adverbes de lieu
    • “El pretérito perfecto”
    • Les adjectifs et leurs degrés
    • Les comparatifs
    • La place du pronom
    • Les pronoms interrogatifs
    • La négation
    • Les verbes réfléchis
    • Le passé indéfini
    • Les prépositions
    • Les comparatifs
    • Les pronoms possessifs
    • Le gérondif régulier et irrégulier
    • Le conditionnel
    • “El pretérito perfecto”
    • Les pronoms personnels d’objet direct
    • Les formes impersonnelles avec SE
    • “El pretérito perfecto y pretérito indefinido”
    • “El pretérito imperfecto”
    • “El pretérito indefinido y el imperfecto”
    • Les marqueurs temporels pour parler de faits

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en anglais, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Espagnol A2

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’espagnol, niveau élémentaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des phrases et des expressions fréquentes.
  • Comprendre et lire des annonces ou des messages simples, courts et clairs.
  • Communiquer dans les situations de la vie de tous les jours.
  • Se décrire en termes simples, décrire son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
  • Ecrire de courts textes ou notes sur des besoins à court terme.

COMPÉTENCES

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions souvent liées à des sujets prioritaires tels que la famille, les informations personnelles, les achats et le milieu environnant.
  • Communiquer dans des tâches et des routines simples où seulement un échange d’informations simple et direct est nécessaire sur des sujets familiers et habituels.
  • Décrire de manière simple sa formation, son milieu environnant et parler de ses besoins immédiats.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Parler de ses habitudes et de ses difficultés
    • Décrire ses sentiments
    • Poser des questions et y répondre
    • Rapporter et raconter des événements passés
    • Exprimer ses goûts et ses préférences
    • Décrire l’intérieur d’une maison
    • Faire des comparaisons
    • Parler de coïncidences
    • Situer des objets dans l’espace
    • Décrire des objets
    • Invitations, présentations et salutations
    • Demander quelque chose ou un service
    • Donner et demander la permission
    • Demander pardon et se justifier
    • Parler de ses loisirs
    • Parler de son agenda
    • Décrire des lieux
    • Parler de ses intentions et de ses projets
    • Saveurs et habitudes alimentaires
    • Expliquer comment préparer un repas
    • Parler de ses expériences et les mettre en valeur
    • Evaluer des personnes et des choses
    • Exprimer la volonté de faire quelque chose
    • Donner des conseils
    • Parler de son état d’esprit et ses émotions
    • Décrire une douleur, des symptômes ou une maladie
    • Parler d’habitudes, de traditions et de circonstances au passé
    • Argumenter et débattre
  • Grammaire
    • Les verbes réguliers et irréguliers au présent
    • Les verbes réfléchis
    • Le passé indéfini
    • Les marqueurs de temps pour le passé et le présent
    • Les prépositions
    • Les comparatifs
    • Les pronoms possessifs
    • Le gérondif régulier et irrégulier
    • Le conditionnel
    • “El pretérito perfecto”
    • Les pronoms personnels d’objet direct
    • Les formes impersonnelles avec SE
    • “El pretérito perfecto y pretérito indefinido”
    • L’impératif
    • “El pretérito imperfecto”
    • Les formes irrégulières du passé indéfini
    • “El pretérito indefinido y el imperfecto”
    • Les marqueurs temporels pour relater des faits

PUBLIC CIBLE

Ce cours est à destination de personnes qui souhaitent développer leur espagnol pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Cours en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test d’évaluation. Après avoir déterminé leur niveau et compris leurs besoins, le cursus est ensuite adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours le professeur utilise différentes ressources axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.