Espagnol A1

//Espagnol A1

Apprendre la langue espagnole peut être un véritable défi, surtout lorsque vous commencez de zéro sans aucune expérience avec la langue espagnole!

Pendant le cours de niveau A1 d’espagnol de Agile Training, vous recevrez une formation pour acquérir des bases solides pour mieux comprendre les locuteurs espagnols, pour maîtriser les règles de grammaire qui structurent la langue espagnole et le vocabulaire de base qui vous permettra d’améliorer rapidement votre capacité à comprendre l’espagnol à l’écrit et à l’oral.

Toutes les bases fondamentales de la langue espagnole établies dans le programme de Agile Training figurent dans le module du niveau A1. Vous aurez l’opportunité d’apprendre la base de l’espagnol, sa structure, et comment conjuguer ces différents éléments pour communiquer. Vous parviendrez ainsi à atteindre les niveaux suivants.

À ce niveau, vous ne serez pas forcément en mesure de lire, écrire ou parler espagnol avec assurance mais vous mettrez en pratique les bases et évoluerez dans votre apprentissage afin de progresser le plus rapidement possible. Les éléments de base de l’espagnol, sont programmés afin que vous puissiez passer avec succès à l’étape suivante.

Dès le début du niveau A1, vous apprendrez quelques phrases très simples, certains éléments clés de grammaire, et divers mots de vocabulaire qui vous aideront à mieux comprendre des textes simples et des conversations entièrement en espagnol.

Vous ne serez pas encore à même de lire ou d’écrire en espagnol avec assurance, et vous ne vous sentirez probablement pas à l’aise pour communiquer avec un locuteur espagnol, mais vous parviendrez à écrire un court email en espagnol, à vous présenter, à poser des questions simples, et à décrire des personnes et des lieux sans avoir l’impression de venir d’une autre planète.

Un autre grand avantage du module d’espagnol niveau A1 est de vous aider à tenir une petite conversation. Vous serez en mesure de parler de manière très simple et rudimentaire avec des locuteurs natifs espagnols, en particulier avec ceux qui vous parlent lentement et qui reformulent leurs propos afin que vous puissiez reconnaître et répéter à nouveau des éléments de vocabulaire et des expressions que vous avez apprises tout au long du niveau A1.

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, il s’agit de la première étape vers la maîtrise de la langue espagnole mise à votre disposition par Agile Training.

Tout ce que vous apprenez ici sera un grand atout pour poursuivre votre apprentissage même si cela n’en a pas l’air. Vous ne vous attaquerez pas tout de suite aux classiques de la littérature espagnole mais vous consoliderez les bases qui vous permettront de progresser plus rapidement qu’avec d’autres méthodes d’apprentissage.

Tout est pensé pour vous permettre d’apprendre la langue de manière efficace.  Chaque module construit sur les bases du module précédent, le niveau A1 est le point de départ pour accéder aux autres niveaux. Maîtriser les éléments clés de chaque niveau (à votre propre rythme) est le commencement de votre apprentissage qui vous mènera vers la maîtrise de l’espagnol.

Ces bases fondamentales de la langue sont conçues pour vous motiver lorsque l’espagnol vous paraît le plus difficile – lorsque vous êtes totalement débutant – mais elles sont également conçues pour être les pierres angulaires de votre apprentissage.

ENTREPRISES Espagnol A1

RÉSUMÉ

Apprentissage des bases de l’espagnol des affaires de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des mots et des expressions simples pour la présentation personnelle et la famille
  • Comprendre des noms connus, des mots et des phrases simples;
  • Communiquer de manière basique sur des besoins concrets;
  • Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu de résidence et des personnes;
  • Ecrire de courts textes, remplir un formulaire avec des informations personnelles;

COMPÉTENCES

  • Comprendre l’essentiel d’un texte simple, court et clair sur la vie quotidienne;
  • Être capable de trouver une information donnée dans un texte simple;
  • Communiquer dans des situations quotidiennes qui exigent seulement un échange d’informations simple et direct sur des sujets et activités de la vie de tous les jours;
  • Utiliser des phrases simples et courtes pour parler de la famille, des autres et de son parcours personnel;
  • Ecrire des textes courts et simples sur la vie de tous les jours;

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Les nombres
    • Pays et nationalités
    • L’entourage et la famille
    • Se présenter et dire bonjour
    • Lieu de travail, professions et activité de l’entreprise
    • Petits objets personnels et du lieu de travail
    • Donner des informations personnelles
    • L’heure, les mois et les saisons
    • Fixer ou modifier un rendez-vous
    • Entretien d’embauche
    • Parler au téléphone
    • Vérifier ses emails et y répondre
    • Vocabulaire de base pour voyager
    • Faire une réservation à l’hôtel ou au restaurant
    • Demander et donner des indications
    • Décrire de manière simple une journée de travail
    • Identifier un problème au travail
    • Demander et donner des informations sur des entreprises : type d’entreprise, nationalité, nombre d’employés, adresse
    • Exprimer des quantités approximatives
    • Faire part de ses doutes quant à une information
    • Parler d’un poste de travail dans une entreprise
    • Demander des informations sur comment et où obtenir un service en particulier
    • Exprimer la fréquence
    • Bilan et résultats d’une entreprise
  • Grammaire
    • Le genre
    • La conjugaison des verbes terminant en “ar”, “er”, “ir”
    • Le présent
    • Les articles définis et indéfinis
    • Les pronoms personnels
    • Les superlatifs
    • Les quantifieurs
    • Les pronoms relatifs
    • Le présent des verbes irréguliers
    • Les verbes réfléchis
    • La forme impersonnelle avec “SE”
    • Les pronoms d’objet direct
    • Les préposition et adverbes de lieu
    • “El pretérito perfecto”
    • Les adjectifs et leurs degrés
    • Les comparatifs
    • La place du pronom
    • Les pronoms interrogatifs
    • La négation
    • Le passé indéfini
    • Les prépositions
    • Les comparatifs
    • Les pronoms possessifs
    • Le gérondif régulier et irrégulier
    • Le conditionnel
    • “El pretérito perfecto”
    • Les pronoms personnels d’objet direct
    • Les formes impersonnelles avec SE
    • “El pretérito perfecto y pretérito indefinido”
    • L’impératif
    • “El pretérito imperfecto”
    • Le passé indéfini – verbes irréguliers
    • “El pretérito indefinido y el imperfecto”
    • Les marqueurs de temps pour parler de faits

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent apprendre l’espagnol pour des raisons personnelles mais surtout pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeu de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Espagnol A1

RÉSUMÉ

Apprentissage des bases de l’espagnol de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre des mots et des expressions simples pour la présentation personnelle et la famille
  • Comprendre des noms connus, des mots et des phrases simples;
  • Communiquer de manière basique sur des besoins concrets;
  • Utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu de résidence et des personnes;
  • Ecrire de courts textes, remplir un formulaire avec des informations personnelles;

COMPÉTENCES

  • Comprendre l’essentiel d’un texte simple, court et clair sur la vie quotidienne;
  • Être capable de trouver une information donnée dans un texte simple;
  • Communiquer dans des situations quotidiennes qui exigent seulement un échange d’informations simple et direct sur des sujets et activités de la vie de tous les jours;
  • Utiliser des phrases simples et courtes pour parler de la famille, des autres et de son parcours personnel;
  • Ecrire des textes courts et simples sur la vie de tous les jours;

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Demander et donner des informations personnelles
    • Dire bonjour et au revoir
    • Les nombres
    • Les mois, les jours de la semaine et l’heure
    • Pays et nationalités
    • L’entourage et la famille
    • Décrire des personnes
    • Le corps humain
    • Les couleurs et les adjectifs
    • Les vêtements et accessoires
    • Demander et donner des informations sur la nourriture et les boissons
    • Parler de ses intérêts
    • Exprimer ses goûts et ses préférences
    • Les professions et lieux de travail
    • Décrire de petits objets
    • Justifier ses actions
    • Demander et donner des indications
    • Décrire des lieux touristiques
    • Brèves descriptions de lieux
    • Parler du temps
    • Les habitudes quotidiennes
    • Parler de ses préférences
    • Faire les magasins
    • Savoir communiquer dans les bars et les restaurants
    • Parler d’expériences passées
    • Parler de ses compétences, ses qualités et ses défauts
  • Grammaire
    • Le genre
    • La conjugaison des verbes terminant en “ar”, “er”, “ir”
    • Le présent
    • Les articles définis et indéfinis
    • Les pronoms personnels
    • Les superlatifs
    • Les quantifieurs
    • Les pronoms relatifs
    • Les pronoms démonstratifs
    • Les pronoms possessifs
    • Le présent des verbes irréguliers
    • Les verbes réfléchis
    • La forme impersonnelle avec “SE”
    • Les pronoms d’objet direct
    • Les prépositions et adverbes de lieu
    • “El pretérito perfecto”
    • Les groupes nominaux
    • Les adjectifs et leurs degrés
    • Les comparatifs
    • La place du pronom
    • Les pronoms interrogatifs
    • La négation

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent apprendre l’espagnol pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel ou via Skype.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeu de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.