Espagnol

Home/Espagnol

De nos jours l’apprentissage de l’espagnol est essentiel pour beaucoup de gens, mais surtout pour les portugais et les brésiliens. De nombreuses entreprises portugaises font des affaires avec des entreprises espagnoles, beaucoup de produits au Portugal sont importés d’Espagne et nous avons des entreprises au Portugal qui ouvrent des succursales en Espagne, car c’est un marché à fort potentiel. Le Brésil partagent ses frontières avec sept pays de langue espagnole, ce qui fait que les affaires entre ces pays est un facteur clé pour leur développement.

L’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, et notamment aux Etats-Unis et au Canada. Rien qu’aux Etats-Unis, 13% de la population parle espagnol. Ce n’est pas un hasard si l’espagnol est une des langues officielles de l’ONU. En d’autres termes, son importance est incontestable sur tout le continent américain et dans le monde.

Mais les raisons commerciales et / ou professionnelles ne sont pas forcément les plus importantes pour commencer un cours d’espagnol. Le tourisme est l’une des sources de revenus les plus pertinentes en Espagne, au Mexique, à Cuba, en Argentine, en République dominicaine et il commence à se développer également en Colombie. Beaucoup de personnes choisissent ces destinations touristiques et se préparent à un besoin éventuel de parler avec un natif qui ne parle pas d’autres langues. Ce sont des pays avec une histoire, des paysages, des plages et une culture considérables qui enrichiront les visiteurs.

Étant donné que ces pays ont un climat chaud et doux, les personnes originaires de pays non latins décident souvent de s’installer en Espagne ou en Amérique latine. Il est fréquent de trouver des personnes qui viennent d’Europe du Nord et qui ont choisi de vivre à Madrid ou à Barcelone.

En plus d’être belles, ce sont aussi de grandes villes cosmopolites, pleines de vie et où nous pouvons accéder à ce que le monde a de meilleur à offrir et où il n’est pas si compliqué de créer une entreprise ou de trouver un emploi (maintenant que l’économie se redresse!).

Nous avons, au fil des ans, eu beaucoup de jeunes étudiants qui ont l’intention d’aller poursuivre leurs études en Espagne, et qui, malgré le fait d’avoir étudié l’espagnol auparavant, ont besoin d’un niveau d’espagnol assez élevé pour entrer dans les universités espagnoles.

Plusieurs raisons peuvent nous amener à étudier l’espagnol. En tant que langue d’origine latine, de la même famille que le portugais, le français, l’italien et le roumain, il ne sera en principe pas trop difficile aux locuteurs de ces langues d’apprendre l’espagnol.

Beaucoup de mots sont similaires mais avec une prononciation différente, ce qui signifie que la mémorisation est beaucoup plus rapide. Nous avons pu observer que les élèves portugais apprenaient plus rapidement l’espagnol que les autres. En d’autres termes, ils peuvent atteindre le niveau B1 beaucoup plus rapidement que dans une autre langue.

Les élèves d’autres nationalités auront les difficultés habituelles d’apprentissage d’une langue étrangère. Avec de l’implication et du travail tout est possible et quand vient le moment où ils pensent avoir le niveau de connaissances linguistiques dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs, ils se sentent fiers d’eux parce qu’ils peuvent enfin communiquer.

À AGILE TRAINING, grâce à notre proximité avec l’Espagne, il nous est facile d’avoir des enseignants pour travailler avec nous. Ils sont très actifs et dynamiques, et ils savent comment motiver leurs élèves et procurer un apprentissage solide de l’espagnol. Comme pour l’anglais, nous avons des manuels avec d’innombrables vidéos et documents audios. La difficulté est de choisir!

Quelle que soit la langue, nous avons toujours la possibilité de l’enseigner en mettant davantage l’accent sur le vocabulaire général ou sur le vocabulaire des affaires. Mais la plupart des élèves en espagnol préfère une formation axée sur les entreprises. Cela prouve que les personnes qui sont les plus intéressées pour apprendre l’espagnol le font de préférence pour des raisons professionnelles.