Anglais B1

//Anglais B1

Avec le niveau B1, vous serez plus indépendant, en mesure d’entretenir une conversation ou d’écrire un texte et capable de comprendre la majorité de ce que vous entendrez. À ce niveau, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise en anglais.

Vous serez en mesure d’écrire un texte simple et cohérent sur des sujets que vous connaissez, vous serez également à même de décrire des expériences ou de donner votre avis de manière détaillée. Lorsque vous parlerez vous serez capable de connecter des phrases et des idées lors d’une conversation. Si vous voyagez, vous saurez comment gérer les situations qui peuvent survenir ou parler d’un sujet déterminé. Comprendre les principaux points d’une conversation vous sera plus facile.

Lorsque vous aurez terminé le niveau B1, vous sentirez que vous pouvez maintenant gérer des situations sans vous sentir bloqué lorsque vous essayez d’interagir en anglais. Vous aurez la certitude que ce n’était pas une perte de temps et vous vous sentirez récompensé pour vos efforts.

ENTREPRISES Anglais B1

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’anglais des affaires, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’essentiel d’une conversation ou de textes sur des sujets de tous les jours
  • Comprendre des descriptions écrites sur des événements, des sentiments et des envies.
  • Articuler des expressions de manière simple.
  • Expliquer ou justifier des opinions et des projets.
  • Ecrire un texte clairement articulé.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les principaux aspects d’une conversation quand un langage clair sur des sujets maîtrisés est utilisé.
  • Être capable de gérer la plupart des situations lors d’un séjour dans un endroit où la langue est parlée.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Décrire des expériences, des événements, des rêves, des envies.
  • Donner des raisons et des explications sur une opinion ou un projet.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • Travail et responsabilités
    • Activités quotidiennes
    • Parler de projets
    • Equilibre entre vie professionnelle et vie privée
    • Exprimer ses goûts
    • Echanger des contacts
    • Parler d’expériences passées
    • Services et systèmes
    • Faire des comparaisons
    • Service clients
    • Règles et réglementations
    • Sécurité sur le lieu de travail
    • Décrire le lieu de travail
    • Travailler en équipe
    • Signaler des problèmes et des désaccords
    • Être convainquant, donner des conseils et des recommendations
    • Parler de processus

 

  • Grammaire
    • Révision des temps verbaux
    • “Present simple”
    • “Present simple” et “Present continuous”
    • “Past perfect” et “Past continuous”
    • L’impératif
    • Les adverbes de fréquence
    • Le futur et le conditionnel
    • Les comparatifs et les superlatifs
    • La voix active et passive
    • Le discours indirect
    • Les auxilliaires
    • “Phrasal verbs”
    • Les noms et les quantifieurs

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en anglais, pour raisons personnelles, mais plus spécifiquement pour des raisons professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Formation en présentiel dans les entreprises, dans notre école ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test afin de déterminer leur niveau, le plan de cours sera ainsi adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours, le professeur utilise différentes méthodes toujours axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.

PLUS D'INFORMATIONS:

GÉNÉRAL Anglais B1

RÉSUMÉ

Apprentissage de l’anglais, niveau intermédiaire, de manière efficace dans les différents aspects de la langue.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’essentiel d’une conversation ou de textes sur des sujets de tous les jours
  • Comprendre des descriptions écrites sur des événements, des sentiments et des envies.
  • Articuler des expressions de manière simple.
  • Expliquer ou justifier des opinions et des projets.
  • Ecrire un texte clairement articulé.

COMPÉTENCES

  • Comprendre les principaux aspects d’une conversation quand un langage clair sur des sujets maîtrisés est utilisé.
  • Être capable de gérer la plupart des situations lors d’un séjour dans un endroit où la langue est parlée.
  • Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.
  • Décrire des expériences, des événements, des rêves, des envies.
  • Donner des raisons et des explications sur une opinion ou un projet.

PROGRAMME DU COURS

  • Vocabulaire
    • La nourriture et la cuisine
    • La famille et les adjectifs de personnalité
    • L’argent
    • Au téléphone
    • Le sport
    • Les relations personnelles
    • Le cinéma
    • L’éducation
    • Les études et le travail
    • Les affaires
    • Les vacances
    • La maison, les magasins, les services et le lieu de travail
    • Les équipements électroniques

 

  • Grammaire
    • Poser des questions
    • Révision des temps verbaux
    • “Present perfect” et “Past simple”
    • “Present perfect” et “Present continuous”
    • L’impératif
    • Le futur et le conditionnel
    • Les comparatifs et les superlatifs
    • La voix active et la voix passive
    • Le discours indirect
    • Les auxilliaires
    • “Phrasal verbs”
    • Les pronoms

PUBLIC CIBLE

Ce cours est destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en anglais pour des raisons personnelles ou professionnelles.

APPROCHE ET MÉTHODOLOGIE

Cours en présentiel ou via Skype.

Dans un premier temps, les élèves passent un test d’évaluation. Après avoir déterminé leur niveau et compris leurs besoins, le cursus est ensuite adapté en fonction.

La durée des cours dépend de la disponibilité de l’élève. Pendant le cours le professeur utilise différentes ressources axées sur la pratique (cas pratiques, jeux de rôle, vidéos, fichiers audios, jeux, etc.).

Le professeur est toujours ou bilingue ou natif.

ÉVALUATION

L’évaluation est continue, tout au long du cursus le professeur évalue les élèves selon les critères suivants :

  • Maîtrise des sujets
  • Utilisation du vocabulaire
  • Phonétique/prononciation
  • Progression
  • Participation/motivation
  • Devoirs
  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Production écrite
  • Grammaire
  • Test d’évaluation

Après 20 heures de cours, les élèves passent un test à l’écrit et à l’oral pour évaluer leurs connaissances et leur progression. Au même moment, les élèves évaluent leur professeur.

À la fin de la formation les élèves reçoivent un rapport d’évaluation et un certificat.