Avec la mondialisation, voyager est devenu une habitude pour beaucoup de personnes. Lorsque nous voyageons nous nous trouvons toujours face à des situations où nous sommes obligés de parler. Souvent, lorsque nous ne connaissons pas la langue du pays que nous visitons, nous essayons de nous faire comprendre par tous les moyens possibles, en utilisant souvent des gestes et des dessins. Parfois, nous disons des mots qui n’ont rien à voir avec le contexte, ce qui crée un certain embarras et qui dans la plupart des cas finit par être drôle. Mais dans le cas d’urgences, la situation est plus grave et peut devenir très compliquée.

Dans certains cas, si nous voyageons avec quelqu’un qui parle une autre langue, nous nous attendons à ce qu’il parle pour nous. Il y a aussi des moments où nous essayons de dire quelque chose, et alors cette personne se moque de nous ou nous réprimande et met à mal notre assurance. Il y a aussi des moments où, même si nous voyageons avec quelqu’un d’autre, nous finissons par nous retrouver dans une situation où nous devons communiquer et nous bloquons souvent sur ce que nous voulons dire, cela ne vient pas! Quelle angoisse!

Ensuite, il y a ces chansons que nous aimons tant et que nous voudrions chanter, mais nous n’y arrivons pas. Il y a aussi ces histoires dont avons tous entendu parler, sur des personnes qui chantent n’importe quoi qui ressemble aux mots d’origine mais qui n’a rien à voir et qui se trouvent au final dans l’embarras.

Ensuite, il y a les amis qui vivent dans d’autres pays et avec qui nous perdons contact car ne pouvons pas dire ce que nous voulons quand nous le voulons. Les mots ne coulent pas de source et nous nous sentons toujours incapables de nous exprimer de la meilleure façon.

Cela signifie que connaître une autre langue est indispensable. Au lieu de se sentir bloqué ou d’avoir honte de parler, la meilleure chose est de surmonter ces blocages et de ne pas expérimenter des situations embarrassantes. Apprendre l’anglais ou la langue du pays que vous visitez, vous donne plus de confiance et de tranquillité d’esprit parce que vous savez que vous serez en mesure de communiquer sans contraintes et que vous éviterez les problèmes et les difficultés qui peuvent survenir.

Au début du cours, la plupart des élèves sont très discrets, prêts à apprendre, mais ne veulent pas parler face au groupe. C’est le travail de l’enseignant de savoir comment briser la glace pour que les étudiants se sentent à l’aise pour commencer à communiquer.

À AGILE TRAINING, les cours sont dynamiques, avec une composante essentiellement pratique où les élèves sont amenés à parler grâce à des méthodes de motivation : jeux, vidéos, jeux de rôle, activités individuelles ou de groupe qui devront être présentées au reste du groupe.

Stimulez votre confiance en soi pour surmonter les obstacles et commencer à parler une langue est la tâche la plus ardue de nos professeurs, mais c’est aussi ce qui leur donne le plus de satisfaction ainsi que le sentiment d’avoir accompli leur mission car voir la progression d’un élève est une véritable récompense.